Communiqués

La vidéoprotection est une nécessité pour assurer la sécurité de l’ensemble des Saint-Chamonais !

Saint-Chamond Avant Tout - Emmanuel Mandon - Vidéoprotection « A de multiples reprises, les élus de « Saint-Chamond Avant Tout » ont interpellé le Maire de Saint-Chamond afin de l’inciter à installer des caméras de vidéo-surveillance sur le domaine public, afin de renforcer la lutte contre la multiplication des incivilités et des actes de délinquance sur les secteurs les plus sensibles du centre ville et des quartiers. Nos demandes ont été rejetées systématiquement pour des raisons idéologiques et philosophiques difficilement compréhensibles, ce qui reflète un certain angélisme inadmissible lorsque l’on a en charge la sécurité publique.

« Ne pas entendre, ne pas voir et ne pas parler » semble être le crédo de la majorité actuelle voulant ainsi éviter les problèmes qui « fâchent » en son sein ! Exception faite évidemment de la caméra installée dans le bureau de la police municipale de la rue de La République !

Pourquoi Saint-Chamond devrait-elle se priver d’un dispositif qui fait ses preuves ailleurs, dans toutes les autres villes ? Rappelons que dans l’agglomération stéphanoise, Saint-Chamond sera la seule ville non équipée. La sécurité des couramiauds doit-elle être sacrifiée au nom d’une idéologie laxiste et d’élus qui fuient leurs responsabilités ?

Les attaques dont ont été victimes plusieurs commerçants de notre commune nous rappellent que la délinquance est un vrai problème sur la ville. Notre proposition est donc plus que jamais d’actualité. Il est indispensable de prendre des décisions claires et efficaces pour la sécurité des Saint-Chamonais. Il s’agit en cette matière, comme dans d’autres, de faire preuve de fermeté et de rigueur.

Les couramiauds ont besoin d’élus qui portent une vision de leur ville sur le long terme, et non qui réagissent à l’actualité ! Ils peuvent compter sur l’ensemble de l’équipe « Saint-Chamond Avant Tout » pour les défendre et préparer un projet d’avenir ! »

Share